Save the date – Rencontre régionale des Tiers-Lieux apprenants en Bretagne – 21 novembre 2024
Innover dans la formation professionnelle, un enjeu collectif
Il y a aujourd’hui 234 tiers-lieux en Bretagne, et parmi eux 35% développent des activités de formation : formation professionnelle (certifiante, qualifiante), ateliers, stages, workshops, transmission de savoirs-faire en utilisant des plateaux techniques très diversifiés (fablabs, restauration, studio d’enregistrement, chantiers de rénovation écologique, etc.)
Ces espaces d’expérimentation, hybrides et citoyens, testent de nouvelles formes d’apprentissage par le faire et par les pairs.
Parmi eux, 18 tiers-lieux et leurs partenaires de la formation et de l’emploi sont soutenus pour 3 ans par la Région Bretagne dans le cadre du dispositif DEFFINOV.
L’objectif ?
Remobiliser des publics qui ne se forment plus en partant des compétences et de la trajectoire de l’individu, proposer des lieux d’apprentissage de proximité et en ruralité pour imaginer un “avant” et un “après” formation au plus près des apprenant.e.s, renouveler l’offre de formation pour répondre aux enjeux de transition écologique et sociale.
C’est tout le sens de la rencontre régionale des “tiers-lieux apprenants” du 21 novembre 2024 que de présenter les expérimentations en cours de ces collectifs, ouvrir la réflexion à de nouveaux partenaires, imaginer de nouvelles coopérations, s’inspirer ensemble pour transformer la formation en Bretagne !
La Région Bretagne, l’association Bretagne Tiers-Lieux et les tiers-lieux partenaires, avec le soutien de la DREETS Bretagne, vous invitent à participer à cet événement.
Notez bien la date ! Rendez-vous le 21 novembre 2024 chez Comme Un Établi, à Rennes.
Le programme de la journée et le lien d’inscription vous seront communiqués prochainement !
Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.