Projection du film Empathy à Rennes

Quand :
19 septembre 2018 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2018-09-19T19:00:00+02:00
2018-09-19T21:00:00+02:00
Où :
Maison de la consommation et de l'environnement
48 boulevard Magenta
35000 Rennes

Greenpeace Rennes et L214 Rennes organisent, en partenariat avec la MCE (et dans le cadre de la Fête des possibles), la projection du documentaire « Empathy » réalisé en 2017 par Ed Antoja.

Le 19 septembre à Rennes, le documentaire « Empathy » sera projeté pour le public breton à l’occasion de la Fête des Possibles. Ce sera l’opportunité de mieux comprendre à quel point le bien-être animal peut être affecté par nos modes de vie. Promis : aucune image choquante au programme 🙂

Au départ, le réalisateur de Empathy, Ed Antoja, n’est pas un ardent défenseur de la cause animale. Mais il accepte de travailler sur un documentaire de sensibilisation du public sur les mœurs de notre société qui nuisent aux animaux. En construisant ce film, il mesure progressivement à quel point les animaux font les frais de notre vie quotidienne, sans que nous n’en soyons d’ailleurs toujours conscients. Alimentation, mais aussi vêtements, loisirs… les animaux sont partout.

Empathy a reçu plus de 9 000 votes du public lors du Greenpeace Film Festival de 2017 (événement entièrement virtuel). « C’est un super film pour comprendre l’impact omniprésent de la vie humaine sur les animaux, témoigne Laure Ducos, chargée de campagne Agriculture et Alimentation pour Greenpeace France. Et tout ça sur un ton léger, plutôt humoristique et pas du tout culpabilisant ». Le documentaire réussit à informer le public sans recourir aux images violentes : il est donc idéal pour engager la conversation avec toute la famille ou même avec des amis amateurs de grillades.

Pour Laure Ducos, il est totalement logique d’organiser cette soirée avec L214 à Rennes, tel que cela a été fait dans beaucoup d’autres villes (Paris, Nice, Nancy, Dijon, Strasbourg, etc.). « L214 milite pour l’abolition de l’exploitation animale et a aidé des millions de Français – notamment des décideurs politiques – à se poser de nombreuses questions sur la condition animale. Chez Greenpeace, nous avons pour notre part l’objectif d’inciter à la réduction de la consommation de viande et de produits laitiers, et nous soutenons un modèle d’élevage écologique respectueux de l’animal et de l’environnement plus généralement ». Les deux organisations ont donc l’habitude de se mobiliser ensemble, comme cela a été le cas récemment pour le projet de loi Agriculture et Alimentation.

GRATUIT. Infos et inscriptions ici :
https://www.greenpeace.fr/rennes/l214-empathy/

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET