Pont-Menou/Plouégat-Guerrand, Ni déplorer ni subir l’effrondrement. Conférence, Floréal Roméro

Pont-Menou/Plouégat-Guerrand, Ni déplorer ni subir l’effrondrement. Conférence, Floréal Roméro
Quand :
15 février 2019 @ 19 h 30 min – 23 h 00 min
2019-02-15T19:30:00+01:00
2019-02-15T23:00:00+01:00
Où :
La Dérive - Pont-Menou
29620 Plouégat-Guerrand
Pont-Menou/Plouégat-Guerrand, Ni déplorer ni subir l'effrondrement. Conférence, Floréal Roméro @ La Dérive - Pont-Menou

Comment agir pour une écologie sociale par le communalisme ?

Floréal Romero cultive des avocats en Andalousie et travaille avec des Amaps en France. Chercheur et promoteur de l´écologie sociale il est l’auteur avec Vincent Gerber de : « Murray Bookchin : Pour une Ecologie Sociale et Radicale » aux éditions du Passager Clandestin, Collection : Précurseurs de la décroissance. Son prochain livre « Ni déplorer ni subir l’effondrement » sortira ce printemps.

Entrée libre. Bar sur place et petit apéro-auberge espagnole avant de commencer la conférence.
Pour nous contacter: pontmenou@riseup.net
Notre site: http://pontmenou.jimdo.com

« Murray Bookchin, décédé en 2006, est le fondateur de l’écologie sociale, il propose une nouvelle vision politique et philosophique du rapport entre l’être humain et son environnement, ainsi qu’une nouvelle organisation sociale par la mise en œuvre du municipalisme ou communalisme libertaire.
Après la présentation de ce qu’est l’écologie sociale , en faisant un parallèle avec le zapatisme au Mexique et le confédéralisme démocratique au Rojava (Kurdistan syrien), Floréal Romero présentera des alternatives à travers les mouvements sociaux et leurs luttes ainsi que des propositions politiques allant dans le sens de la pensée communaliste de Bookchin. »
Comment créer un mouvement communaliste en Europe? La question sera débattue lors des troisièmes rencontres Internationales de l´écologie sociale à Liège cet automne. Dans le cadre de cette démarche, les nombreuses rencontres proposées nourriront cette réflexion et peut être encourageront la création de groupes de réflexion ! « 

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence Ariouat Mermet