Nantes (44), Respect pour les loups
Nantes – #RespectPourLesLoups
Après un premier report de l’annonce du Plan Loup au niveau national, la Commission européenne exhortait les États membres dont la France à mettre en œuvre les dérogations – traduisons : les autorisations d’abattage, et lançait une collecte de données sur la situation des loups en Europe, tout en encourageant les États membres à les abattre.
Malgré les aides de l’État, les éleveurs soutenus par les chasseurs les pourchassent alors que leur espèce est juridiquement protégée.
Plus que jamais, nous maintenons notre mobilisation pour défendre ces animaux, les loups font partie intégrante de la biodiversité de notre pays. Ils participent à sa préservation ainsi qu’à celle de nos territoires et ont toute leur place à nos côtés ! Dépassons cette peur infondée des loups, qui en réalité sont des animaux craintifs, fuyant totalement les humains, et réapprenons la tolérance envers ces êtres extrêmement intelligents, sensibles et sages qui méritent tout notre respect. Ils ont tant à nous apprendre, notamment sur la solidarité – valeur primordiale chez eux ! Nous réclamons que les gouvernements successifs cessent de faire des entorses régulières à la réglementation internationale sur les espèces menacées et interdisent définitivement tout nouvel abattage !