Ce que nous devons à la ZAD de N.D des Landes, Bibliothèque des Champs Libres à Rennes

Quand :
7 novembre 2018 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min
2018-11-07T18:30:00+01:00
2018-11-07T20:00:00+01:00
Où :
Bibliothèque des Champs Libres
10 cours des Alliés
Rennes
35000 F

Rencontre avec Jade Lingaard : ce que nous devons à la ZAD de N.D des Landes.

Des personnalités intellectuelles, littéraires et artistiques allient leurs forces d’analyse et d’écriture pour penser l’importance de ce qui se joue sur la ZAD, reliant ce qui s’y trame à de multiples œuvres de pensées.

Des positions et des sensibilités diverses, des visions subjectives, ce sont les propos de 16 personnalités aussi différentes que l’auteur de SF Alain Damasio, l’écrivaine Virginie Despentes, l’architecte Patrick Bouchain, l’activiste et habitant de la ZAD John Jordaan. qui sont réunis par Jade Lindgaard dans son ouvrage « Éloge des mauvaises herbes : ce que nous devons à la ZAD » (Éditions Les Liens qui Libèrent).

Avec des questions communes en toile de fond : qu’est ce qui se joue d’essentiel sur ce terrain d’expérimentation à ciel ouvert ? Pourquoi l’état a- t-il peur de la ZAD ? Jade Lindgaard est journaliste à Mediapart, où elle écrit sur l’écologie, le climat, les grands projets d’infrastructures. Elle a publié plusieurs livres dont « Je crise climatique », « La Planète, ma chaudière et moi » aux Editions La Découverte.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET