Site icon Eco-Bretons

Takas, le Tinder du troc

image_pdfimage_print

Lancée en juillet par trois jeunes bretons, l’application Takas permet d’échanger facilement des objets dont on a plus l’utilité. Après un lancement réussi, ils espèrent conquérir le monde avec leur Tinder du troc.

Il y a un mois, trois jeunes vannetais lançaient Takas. « Notre application mobile permet le troc entre particuliers de manière hyper simple, grâce Ă  des photos. C’est le Tinder du troc. On fait matcher des objets Â», explique CĂ©dric Morin, l’un des crĂ©ateurs de l’application.

Concrètement, l’utilisateur prend en photo l’objet dont il n’a plus l’utilitĂ© et le met sur Takas. Il peut ensuite consulter les autres objets proposĂ©s. Si l’objet ne lui plaĂ®t pas, il fait glisser la photo vers la gauche. S’il lui plaĂ®t, il glisse vers la droite. Si deux utilisateurs ont des objets qui les intĂ©ressent mutuellement, ils sont mis en relation et peuvent Ă©changer des photos avant d’échanger les objets. « Dans la description, les utilisateurs mettent une fourchette de prix, une catĂ©gorie d’objet et leur gĂ©olocalisation. En moins de cinq minutes, c’est fait ! Â», dĂ©taille CĂ©dric.

 1100 utilisateurs en un mois

Et ça marche ! En moins d’un mois, il y a 1100 utilisateurs actifs sur l’application, essentiellement en Bretagne. « Certains objets Ă©changĂ©s n’ont pas la mĂŞme valeur. On voit des Ă©changes qu’on n’aurait pas imaginĂ©. Par exemple, il y a eu un Ă©change entre des places de foot Ă  20€ contre une box cadeau de plus de 100€. C’est le genre d’échange qu’on espĂ©rait. Il y a des objets qui n’ont aucune valeur pour une personne alors que c’est un trĂ©sor pour une autre Â», se rĂ©jouit le jeune entrepreneur.

Les trois créateurs de Takas sont des amis d’enfance qui se sont retrouvés pour lancer ce projet. Cédric a fait une école de commerce, à Bordeaux, et s’occupe de la communication. Cebrail Erdogan est le directeur de la production. Il a fait une école de commerce à Nantes. Enfin, Thibaud Danielo sort d’un master gestion et comptabilité à Vannes. Il est président de Takas et gère les comptes.

Après ce lancement rĂ©ussi, les trois jeunes entrepreneurs comptent solidifier leur implantation dans la rĂ©gion. Et ils espèrent voir Takas se dĂ©velopper dans toute la France. Et pourquoi pas, connaĂ®tre le mĂŞme succès que Tinder ?

 Plus d’infos

www.takasapp.com

La page facebook de Takas

Quitter la version mobile