L’idée sortie. Zic, art et botanique à l’arboretum de Huelgoat

L’idée sortie. Zic, art et botanique à l’arboretum de Huelgoat
image_pdfimage_print

Ce week-end, l’arboretum des Arbres du Monde de Huelgoat propose un événement festif et familial, autour des arts, de la musique et bien sûr de la botanique. Au programme : concerts, expo, spectacles et visites guidées pour découvrir ce site de 22 hectares dédié à la biodiversité végétale mondiale.

L’arboretum des Arbres du Monde à Huelgoat s’étend sur 22 hectares, et est entièrement dédié à la biodiversité végétale mondiale. On peut y voir pas moins de 3600 espèces d’arbres et arbustes originaires des quatre continents, donc des collections d’érables, chênes, saules, rosiers botaniques…et un verger de pommiers de variétés anciennes.

Ce week end, pour la troisième fois, le parc accueille l’événement « Zic, Arts et Botanique ». Au programme vendredi 17 et samedi 18 août: expositions, visites, animations, concerts…Les festivités démarreront dès vendredi à 19h avec le concert de Bon voyage (swing), suivi de rue Traverse (chanson française), Tarafikants (musique des Carpates et des Balkans), et Howlin’Grassman Vs Stompin Bigfoot, qui clôturera la soirée à 2h.

Le samedi rendez-vous dès 15h. Un jeu de piste musical spécialement créé pour l’événement est proposé pour les enfants de 6 à 11 ans, ainsi qu’une visite guidée de l’arboretum pour les plus grands. A 16h, place aux Forsini avec leur spectacle mêlant humour et du cirque. Puis, place aux concerts avec les Bêtes Curieuses (musique de tout poil), Helga (chanson rock), Mars Mechanic Circle (pop rock psyché), Hophophophop Crew (musique des balkans) et T Cox (Rock oxoïde).

A noter : l’entrée, qui est à prix libre, donne accès au parc, aux expositions, aux animations et concerts. Produits locaux et de préférence bio à la buvette et la restauration (crêpes), où la vaisselle sera participative ! Plus d’infos sur la page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/837647873075669/

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon