L’idée sortie. Le festival Nattur’Armor du 9 au 11 février à Saint-Brieuc

L’idée sortie. Le festival Nattur’Armor du 9 au 11 février à Saint-Brieuc
image_pdfimage_print

Lassociation VivArmor Nature organise, pour la dix-septième fois , le festival Natur’Armor. Particularité de l’événement : il est itinérant. Cette année, il se déroule à Saint-Brieuc, au Palais des Congrès. Plus de 300 acteurs de la nature seront présents. Au programme : expositions, conférences, films animaliers, animations pour les enfants, sorties nature…

Des requins, des plantes carnivores, des pingouins en Bretagne ? Eh bien oui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces espèces sont bel et bien présentes sur notre territoire. Dès ce vendredi, les visiteurs pourront découvrir l’existence du requin pèlerin (qui ne se nourrit heureusement que de plancton!), de la drosera ou du pingouin torda, et de bien d’autres espèces lors du festival Natur’Armor. Une manifestation, itinérante dans le département des Côtes d’Armor, qui change chaque année de localisation, et dont l’objectif est de faire connaître au maximum la biodiversité de la région Bretagne au grand public, et de faire avancer les connaissances sur le patrimoine naturel, la faune et la flore. C’est d’ailleurs le plus grand événement de ce type dans la région !

Cette année, on retrouvera plus de 300 acteurs bretons de protection de la nature, et plus de 2800m2 d’exposition, sur 70 stands. C’est ainsi que de nombreuses associations naturalistes locales seront présentes : Bretagne Vivante, l’Association pour l’Etude et la Conservation des Sélaciens (Apecs), Eau et Rivières de Bretagne, le Groupe d’Etudes des Invertébrés Armoricains, (Gretia), Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le Groupe Mammalogique Breton…ainsi que des maisons nature et réserves naturelles, des établissement publics, des collectivités, et des photographes naturalistes. Sont programmées également des expositions photos, des conférences (sur les araignées bretonnes, les muscardins et lérots…) des sorties nature le samedi et le dimanche, et une soirée ciné-débat le vendredi 9, avec le film « Vivre avec les loups », au cinéma Club 6. Sans oublier des ateliers pour les enfants. Le tout dans une ambiance qui se veut familiale et intergénérationnelle !

Pratique :

Festival Natur’Armor, du vendredi 9 au dimanche 11 février, de 10h à 18h.

Palais des Congrès et des expositions de Saint-Brieuc

Tarif : moins de 16 ans : gratuit, adulte : 4 euros

Buvette et Restauration bio sur place

Programme détaillé disponible sur le site de l’association Viv’Armor

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon