Site icon Eco-Bretons

L’idée sortie. Le 21ème marché de l’eau à Sizun

(Plume Citoyenne) Le CIVAM29, Bro An Are et la Maison de la rivière organisent le 21ème marché sur l’eau le 2 avril de 10h à 19h, au Barrage du Drennec à Sizun.

Entre 2 et 3 euros le m3 d’eau potable, le prix de l’eau peut paraître dérisoire. L’eau, ce bien commun par excellence est pourtant sujet à de drôles et douloureuses pratiques, une toute simple que l’on connaît tous: ristourne sur les prix pour les gros consommateurs ! En effet, plus vous consommez de M3 d’eau et plus le prix va baisser au-delà d’un certain cubage consommé.

L’eau est indispensable à la vie et indispensable dans notre quotidien personnel et économique et c’est pour cela qu’elle est convoitée par les plus grosses sociétés comme une source de profits considérables.

Assainissement, potabilisation, logistique… un vaste chantier, reconnu par tous, pour assurer confort et économie .

Vingt et unième « Marché sur l’eau » et force est de constater qu’on ne nous dit pas tout : La face cachée de votre facture d’eau est comme un puits sans fonds et les chiffres deviennent astronomiques ! Selon la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies) les coûts directs et indirects de la dépollution de l’eau sont estimés allant de 1 à 3 milliards par an, supportés par tout un chacun de façon direct (consommation) et indirect (impôts) : le coût de l’eau est vraiment une facture sociale.

Au programme :

Toute la journée

Marché des producteurs fermiers et des artisans locaux des Monts d’Arrée.

Soleil

Animation « Jardinage et désherbage au naturel » dans le cadre de la semaine pour les

alternatives aux pesticides

et de 14h à 17h

Bar à eau tenu par la CLCV

Divers Stands associatifs

 

Quitter la version mobile