- Où ? Morlaix (29)
- Quoi ?
- Cette mission s’adresse à tous les jeunes intéressés par le domaine numérique, et motivés à l’idée d’accompagner des publics débutants vers les usages numériques. Il n’est pas obligatoire d’avoir une connaissance très approfondie des outils numériques, la motivation, la curiosité, l’envie d’apprendre et de partager étant les critères les plus importants pour cette mission.
Encadré par deux animateurs-médiateurs scientifiques, vous démarrerez votre mission par une phase d’immersion et de pratique d’outils numériques, qui vous permettra de renforcer vos connaissances et vos compétences numériques. Vous serez également formés à la médiation et à la pédagogie active, afin de vous préparer à transmettre vos connaissances et à vous adapter à des publics débutants ou mal à l’aise dans le domaine numérique.
En binômes de jeunes volontaires, vous effectuerez ensuite des missions d’accompagnement à des usages numériques de base, en entreprise, auprès de professionnels éloignés de la culture numérique (artisans, commerçants de TPE/PME, associations…) sur l’ensemble du Pays de Morlaix. - Quand ?
- À partir du 2 mai 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
- Quel domaine ?
- Éducation pour tous
- Combien de postes disponibles ?
- 12
- Quel organisme ?
- Association Française des petits Débrouillards
- Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
- Non
- La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
- Non
Contact :
Maud MillietT : 06 81 57 68 86 Pour candidater : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/lutter-contre-la-fracture-numerique-aupres-du-public-professionnel-2