En transhumance : le métier de Fabien Goeusse, berger itinérant en Bretagne

En transhumance : le métier de Fabien Goeusse, berger itinérant en Bretagne
image_pdfimage_print

 

Le concours vidéo « réalise ton métier », organisé par Entreprises dans la Cité, propose aux jeunes habitants des Pays de la Loire de réaliser de courtes vidéos sur un métier, une filière ou un professionnel. « S’impliquer dans ce projet, c’est réfléchir sur sa propre perception des métiers », détaillent les organisateurs sur l’affiche du concours.

En choisissant d’y participer en filmant Fabien Goeusse, berger itinérant en Bretagne, la jeune réalisatrice Morgane Gervais met en valeur un métier qui concilie épanouissement humain, bien-être animal et respect de l’environnement. A l’encontre des logiques agroindustrielles, Fabien Goeusse pratique ainsi l’agropastoralisme mobile, un moyen d’entretenir les espaces naturels sans pétrole, dans le respect de l’environnement et de la biodiversité, tout en vivant de son métier et en créant des filières de qualité.

Pour soutenir cette vision de ce qu’est un métier, vous pouvez voter pour la vidéo de Morgane Gervais en cliquant sur j’aime sur youtube, et en la partageant autour de vous.

 

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Fanchon Chatelais