Cette quatrième biennale de l’égalité femmes-hommes sera articulée, en plus du fil conducteur, autour de quatre grandes thématiques : l’égalité professionnelle, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’éducation à l’égalité, et l’égalité dans l’action publique.
Au programme :
-
Des expositions : « les femmes au boulot, les hommes aux fourneaux ! », « c’est quoi la violence ? »
-
Des débats : « L’éducation à l’égalité : faut-il avoir peur ? », « Égalité professionnelle : ce qui change concrètement », « En quoi les politiques publiques d’égalité changent-elles nos vies ? », « Violences faites aux femmes : ne plus tolérer mais agir ! »…
- Des tables-rondes : « La parité en politique : une nécessité pour les démocraties », ou encore « Les femmes montent à bord ! », sur la mixité dans le milieu maritime.
Mais aussi des spectacles, du théâtre-forum, des conférences, des ateliers…
La ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Najat Vallaud-Belkacem, sera présente samedi pour participer au débat « En quoi les politiques publiques d’égalité changent nos vies ? ».
A noter que la radio associative morbihannaise Plum’Fm sera présente avec un studio mobile durant les deux jours, et animera en direct une émission le vendredi 16 à 10h. Elle animera également 4 tables-rondes et, accompagnée de jeunes de la maison de jeunes de Theix, réalisera aussi des micro-trottoirs, reportages, interviews…Les conférences et débats de la biennale seront également enregistrés et diffusés par la suite.
Plus d’infos
http://www.bretagne-egalite.fr/