Pour la 13e année consécutive, le village de La Gacilly (56) organise un festival de photographie pendant l’été. Du 4 juin au 30 septembre, 300 000 visiteurs sont attendus pour le plus grand festival de photo de plein air de France.
Les photographies sont donc exposées un peu partout en ville. Il suffit de se balader pour les admirer. « Les jardins, les venelles et les murs des habitations se transforment en galeries photographiques », expliquent les organisateurs.
Cette année, le Japon et les océans sont à l’honneur : « Deux thématiques qui se rejoignent pour répondre à bien des interrogations, bien des inquiétudes sur ce monde que nous laisserons demain à nos enfants et aux générations futures ».
Les enjeux environnementaux sont également mis en avant grâce au travail de deux photojournalistes. Pascal Maitre emmènera les visiteurs à Madagascar, où le symbole de l’île, le baobab, et l’environnement sont malmenés. Avec Lianne Milton, les badauds découvriront la région du Sertao, au Brésil, où la sécheresse fait rage depuis cinq ans.
Tout au long de l’été, pour allier promenade et sensibilisation, découverte du monde et art, n’hésitez pas à aller faire un tour à La Gacilly pour admirer le festival de la photographie.
Plus d’infos :
Festival de photographie de La Gacilly, du 4 juin au 30 septembre, dans les rues du village. Gratuit.