Vous voulez passer une journée dans un monde utopique ? Oublier les tracas du quotidien et vivre dans un village où l’humain, l’environnement, la solidarité, le partage et l’entraide sont au centre des préoccupations ? Dans ce cas, rendez-vous au Cloître-Saint-Thégonnec, samedi 17 septembre, pour le festival des utopies !
Tout au long de cette journée solidaire, les visiteurs pourront déambuler dans un marché bio et artisanal. Ils y trouveront également de la médecine douce : naturopathe, étiopathe, pratiques zen… De nombreuses associations et autres collectifs du pays de Morlaix seront présents pour présenter leurs actions.
Évidemment, des musiciens et des artistes seront présents pour égayer la journée de leurs talents. Il y aura des spectacles, des expositions, des concerts… De tous les styles, de tous les genres, il y en aura pour tout le monde !
L’événement est organisé par les Utopistes en action. Ce collectif vient en aide aux réfugiés en collectant des vêtements, du linge de couchage, du matériel de camping et des denrées alimentaires. En collaboration avec les Restos du Cœur, le comité de chômeurs de Morlaix et les Chiffonniers de la joie, le collectif soutient également les populations locales en mettant en place, par exemple, des friperies gratuites. Grâce à l’argent collecté lors de cette journée, les Utopistes en action pourront améliorer et pérenniser leurs actions auprès des différentes associations et envisager de nouveaux projet.
Plus d’infos :
Festival des utopies, samedi 17 septembre, à partir de 10h, au Cloître-Saint-Thégonnec. Tarifs : 2€, gratuit pour les moins de 18 ans.