PlantCatching.com, le réseau social du jardinier

PlantCatching.com, le réseau social du jardinier
image_pdfimage_print

PlantCatching, Pour qui ? Pour quoi faire ?

PlantCatching est un réseau en ligne gratuit créé par Nicolas Cadilhac en 2011, à Montréal au Québec.

Cette plateforme d’échange est destinée à toutes les personnes souhaitant partager, donner, trouver plantes, bulbes et autres créatures végétales près de chez elles.

Le but de PlantCatching est de mettre en relation les jardiniers et autres passionnés des plantes de votre quartier sur le mode de l’échange.

Il vous permet, d’une part, de trouver des plantes, graines, bulbes et autres matériaux de jardinage donnés par vos voisins jardiniers. D’autre part, il vous donne la possibilité de partager votre passion en donnant à votre tour vos surplus de récoltes et végétaux à des membres du réseau PlantCatching situés près de chez vous ou à des passants.

Comment fonctionne PlantCatching ?

Si vous souhaitez donner des végétaux, il vous suffira de remplir un formulaire à cet effet. Avec une simple adresse mail, vous pourrez mettre en ligne votre annonce. Vous aurez le choix de votre mode d’échange selon vos préférences, mode public, semi-privé ou mode privé. Vous n’aurez plus qu’à indiquer vos plants, graines, bulbes ou autres matériaux à donner avec une petite description et à indiquer le lieu où se situera le don.

Pour chercher et trouver les végétaux qui orneront bientôt votre magnifique jardin, vous pouvez consulter la carte présente sur le site. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les instructions laissées par le donateur ou alors prendre directement contact avec lui. Ce qui vous donnera l’occasion de rencontrer des personnes ayant la même passion que vous.

PlantCatching commence à se développer en Bretagne, quelques dons sont disponibles à Rennes et ses alentours, à quand de nouveaux dons disponibles dans votre ville?

 

 

 

Plus d’infos

La page Facebook

Le site PlantCatching

 

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Aurore Cloerec