Site icon Eco-Bretons

« Changer le monde » avec les projections des Passeurs d’Images et de Sons

Le nouveau cycle de projection de documentaires proposé par l’association Les Passeurs d’Images et de Sons a démarré. De septembre à novembre, ce sont ainsi 8 films autour du thème « Changer le monde » qui sont proposés au public, dont une soirée « Ciné-théâtre » le vendredi 29 septembre.

Fondée en 2005 par des passionnés d’audiovisuel, l’association morbihannaise « Les Passeurs d’Images et de Sons » travaille autour de la création audiovisuelle et de l’expression citoyenne participative. Basée à Sérent, en milieu rural, elle s’appuie notamment sur la diffusion d’œuvres documentaires sur le territoire. Chaque année, un thème de projection est choisi, pour un cycle ayant lieu à l’automne. Cette année, le thème retenu est « Changer le monde ».

L’association espère, avec les 8 films proposés, tenter d’emmener le spectateur « à la rencontre d’hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui, à leur façon, tentent de rendre chaque jour ce monde plus juste, plus respectueux, plus tendre ». Au programme donc, après « Tout s’accélère » et « Les chèvres de ma mère » ces dernières semaines, « Intégration inch’Allah » de Pablo Munoz Gomez à la médiathèque départementale de Caro le vendredi 6 octobre ; I’m Not Your Négro de Raoul Peck le vendredi 13 octobre au Cinélac à Ploermel avec la Ligue des Droits de l’Homme de Ploërmel; Zona Franca de Georgi Lazarevski à Malestroit au cinéma le 17 octobre, en présence du réalisateur ; Les pieds sur terre de Baptiste Combret et Bertand Hagenmüller au Champ Commun à Augan le 19 octobre : Une douce révolte de Manuel Poutte au cinéma Beaumanoir à Josselin et le 3 novembre au cinéma Quai56 à Guer.

A noter également, une soirée particulière le vendredi 29 septembre, avec du « ciné-théâtre ». En première partie, le nouveau film de Françoise Bouard et Régis Blanchard, « A sa place, histoire d’une création collective » sera diffusé. Il s’agit d’un documentaire sur une pièce de théâtre créée, mise en scène et jouée par quatorze travailleurs sociaux et bénéficiaires des minimas de minimas sociaux, à l’initiative du département du Morbihan et accompagnés par la troupe professionnelle La Compagnie des Masques. En deuxième partie, c’est la pièce qui sera jouée, avec les 14 acteurs amateurs ! La réservation est vivement conseillée…

Toutes les infos sur http://www.lespasseurs.fr/

Quitter la version mobile