L’idée sortie. De la fourche à la fourchette

L’idée sortie. De la fourche à la fourchette
image_pdfimage_print

Dès aujourd’hui, et jusqu’à dimanche, Rennes accueille les rencontres De la fourche à la fourchette, qui vise à recréer du lien entre la ferme et nos assiettes.

Les rencontres De la fourche à la fourchette se déroulent les 26, 27 et 28 mai, à Rennes. Les animations auront lieu au Jardin des Mille Pas, à l’écocentre de la Taupinais mais aussi à l’Université Rennes 2.

L’événement est organisé par le Grappe – pour GRoupement des Associations Porteuses de Projets en Environnement – et l’association étudiante Ar Vuhez. « Ces rencontres prennent racine dans la volonté du réseau de soutenir et valoriser une agriculture citoyenne en recréant le lien entre la ferme et nos assiettes grâce aux échanges de savoirs et de pratiques », explique le site du Grappe.

Quels sont les impacts de nos choix alimentaires ? Quels leviers d’actions pour défendre une agriculture citoyenne ? Quels sont les enjeux du monde agricole ? Quelles initiatives étudiantes pouvons-nous rencontrer aujourd’hui ? Autant de questions auxquelles ce week-end devrait apporter quelques pistes !

Grâce à des jeux de rôle, des discussions, des ateliers, des débats ou des conférences, les participants pourront réfléchir à leur alimentation et au modèle agricole qu’il induit.

Pour de nombreuses activités, il est nécessaire de se pré-inscrire. Cependant, certaines animations sont ouvertes et sans inscription. Comme une conférence gesticulée, vendredi soir à Rennes 2. Ou comme un spectacle de contes et danses suivi d’un concert, samedi soir au Jardin des mille pas. Ou encore la projection du film L’éveil de la permaculture, dimanche, au cinéma Le colombier.

Pour aller plus loin

www.reseaugrappe.org

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau