Site icon Eco-Bretons

Morlaix (29), Vivre demain – préparer les transitions écologiques sur le territoire – Forum/Table ronde

Quand :
23 janvier 2024 @ 16 h 30 min – 21 h 30 min
2024-01-23T16:30:00+01:00
2024-01-23T21:30:00+01:00
Où :
Lycée de Suscinio
Ploujean
29600 Morlaix
Coût :
Gratuit
Vivre demain, un Forum et une table-ronde au lycée de Suscinio pour préparer les transitions écologiques sur le territoire.
Les enseignant.e.s en économie* des établissements scolaires agricoles de Suscinio-Morlaix, du CFA-CFPPA de Kerliver et du lycée de l’Aulne-Châteaulin organisent un colloque sur les transitions écologiques, intitulé « Vivre demain ».
Trois thèmes y seront abordés – énergies, alimentation, mobilités – au travers d’un forum (16h à 18h30) puis d’une table-ronde (20h à 21h30) auxquels participeront les étudiant.e.s en BTS GPN/Gestion et protection de la nature qui animeront la table-ronde, ainsi que les élèves de Terminale STAV/Sciences, technologies, agronomie du vivant et les apprenti.e.s de BPREA/Brevet professionnel de Responsable d’Entreprise agricole.
Gratuits, ces deux temps forts sont ouverts au public extérieur.
Y participeront :
– Au Forum : l’ADEME, Heol Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays de Morlaix, Buzuk – Monnaie locale citoyenne du Pays de Morlaix, Station Biologique de Roscoff – CNRS / Sorbonne Université, Ulamir-Cpie Pays de Morlaix-Trégor ainsi que le webmédia associatif Eco-Bretons qui présenteront leurs actions autour de ces thématiques sur leurs stands respectifs.
– A la table-ronde : Nathalie Barnet, élue conseillère déléguée à la transition énergétique de Morlaix Communauté, François Hamon, vice-président à la transition écologique et énergétique de Morlaix Communauté, Catherine Boyen, directrice de la Station biologique de Roscoff (sous réserve) , Bertrand Mear, directeur d’Heol, Anne-Marie Marteville pour Enercoop, Nicolas Makeiw pour le Buzuk, Thomas Bassoulet pour l’Ulamir-CPIE.
* Mme Sophie Saint-Jalmes, Mr Rachid Ouardi (Suscinio-Morlaix), Patrick Berthelom (L’Aulne-Châteaulin) et Hugues Delahaye (Kerliver).
Quitter la version mobile