4 route de Saint Sauveur
29400 Lampaul-Guimiliau
Cet événement, en partenariat avec le Bistrot-épicerie Le Mélar Dit, s’inscrit dans le cadre des Rencontres littéraires « Un monde en mouvement », organisées par la Fédération des Cafés-Librairies de Bretagne (programme complet : http://www.lafederationdescafeslibrairiesbretagne.fr/wp-content/uploads/2019/09/Un-monde-en-mouvement-Libres-en-litt%C3%A9rature-2019.pdf).
Rencontre avec Matthieu Combe autour de son livre Survivre au péril plastique (Éditions Rue de l’échiquier), fruit d’une enquête menée pendant deux ans. Journaliste et ingénieur chimiste de formation, Matthieu Combe dresse ici un constat implacable sur la pollution plastique de notre planète sur laquelle, en 2017, 348 millions de tonnes de plastique ont été produites. L’eau, l’air, les sols sont impactés comme la santé des êtres vivants d’où l’urgence à réduire son empreinte plastique.
Appuyée par des experts, cette enquête propose aussi des solutions : réduction de l’utilisation du plastique, éco-conception, collecte et recyclage, cette démarche nous oblige tous et toutes.
L’auteur Matthieu Combe est fondateur de Natura sciences, un web magazine consacré aux enjeux environnementaux.
L’Ivresse des Mots – 4 route de Saint Sauveur 29400 Lampaul-Guimiliau
Tél. 02 98 67 95 19 – Mél. ivressedesmots@orange.fr