Site historique de l’agriculture rennaise, la Prévalaye est aujourd’hui un lieu d’innovations passionnant aux portes de la ville où notre patrimoine naturel et cultivé est mis à l’honneur.
? La Fête du Champ à l’Assiette est l’occasion de célébrer cet héritage et d’exprimer les initiatives qui feront le patrimoine de demain.
? Lors de cette journée, jardiniers, artistes, cuisiniers, chercheurs et citoyens proposent, chacun à leur manière, une exploration de la biodiversité et de sa transformation par l’Homme au fil du temps.
???? Familles et publics avisés ou non sont invités, dans un moment convivial, à se laisser guider dans un parcours découverte du champ à l’assiette: conférences, marché de producteurs, ateliers botaniques et culinaires, visite de fermes, fabrication de farine et de pain, promenade en calèche, balade imaginaire, concerts.
Restauration et buvette sur place.
Places limitées aux ateliers, inscription le jour de l’évènement.
Cet évènement est proposé dans le cadre du projet Prévalaye Paysanne et Plurielle piloté par la Maison de la consommation et de l’environnement (MCE). Il contribue à dynamiser les initiatives agricoles, innovantes et locales, en partenariat avec l’association Collectif Agriculturel de la Prévalaye, le Jardin des Mille Pas, Semons l’espoir, PERMA G’Rennes, les Amis de la Prévalaye, Du champ à l’assiette – Fête de la biodiversité cultivée, Le Pain qui court, Vert le Jardin 35, Kaol Kozh, la Basse Cour, l’INRA et Scarabee Biocoop. Ainsi que Rennes Ville et Métropole et Vallée de la Vilaine.